Urwerk UR-110PTH : rouge mécanique !
Urwerk dévoile une “monstre” montre toute en contraste : la UR-110PTH, une édition limitée de la UR-110 en version platine.
Contraste des couleurs tout d’abord avec une lutte entre le noir et le rouge, opposés mais indispensables.
Contraste également entre le côté brut de la pièce et le soin apportés aux finitions, reflétant le travail de l’homme sur le matériau : perlage, satinage et sablage. Un assemblage de couches d’une grande finesse, presque imperceptible mais pourtant bien présente.
Le boîtier en platine 950 (métal proche de la pureté) arbore une lunette renforcée noircie et un aspect mat grâce à un micro sablage de bon aloi.
La montre UR-110PTH est limitée à 20 unités.
Contenus
masquer
Boîtier
- Boitier en titane Grade 5 avec lunette en platine 950 noirci.
- Couronne avec protège couronne intégré.
- Étanchéité : 30 mètres.
Mouvement
- Calibre : UR 9.01 à remontage automatique
- Fréquence : 28,800v/h, 4Hz
- Rubis : 46
- Ressort de balancier: Plat
- Réserve de marche: 39 heures
Indications
- Complication satellite avec modules des heures mobiles sur rouage planétaire
- Control Board : indications jour/nuit ; « Oil Change », et un compteur 60-secondes
1 comment
pouah que c’est laid !,…c’est peut-être de l’art pour ceux qui l’ont fait mais y a rien de beau là-dedans! aucune finesse de style et on se croirait être avec une montre hors du temps actuel et non une montre normal comme on l’appellerait ..beurk désolé je n’achèterais meme pas une montre comme ça.
Une montre pour les martiens ou je ne sais quoi encore !..Le prix doit y être aussi je suppose ?, pas achetable vu la description d’une série très limitée.. bof, en résumé ce n’est pas mon style du tout en tout cas. Meme une telle montre n’est pas plus précise au bout de quelques temps et doit aussi être ajuster apres quelques années et doit être aussi huilée..meme si elle est mécanique, le quartz de qualité est plus précis encore…
Enfin !, c’est ma critique personnelle mais non pas moins vraie.