Swiss Alp watch : la réponse de H. Moser & Cie à l’Apple watch
On attendait impatiemment une réponse du monde de la montre mécanique à la montre connectée, et en particulier face à l’Apple watch.
Si Tag Heuer, Frédérique Constant ou encore Montblanc se sont essayés à l’exercice en créant des produits connectés, LA palme de la meilleure réponse revient sans aucun doute à H. Moser & Cie (prononcer “ètch mosère et compagnie”).
A l’occasion du SIHH 2016 (Salon International de la Haute Horlogerie) de Genève, H. Moser & Cie, menée de main de maître par Edouard Meylan, a présenté la Swiss Alp watch.
Cette montre au design proche de l’Apple watch est non-seulement très belle mais elle est porteuse d’une réponse implacable au tout-connecté.
C’est exactement le message que doivent, à mon sens, adresser les marques horlogères aux montres connectées (smartwatches).
H. Moser & Cie invite tout simplement à croquer la vie à pleines dents plutôt que de se laisser croquer la vie par Apple et autres appareils connectés.
Dotée d’une réserve de marche de 100 heures grâce au calibre à remontage manuel HMC324 dans son joli boîtier en or blanc, la question de l’autonomie est donc réglée par rapport à une smartwatch, qui risque de produire ce type d’échanges gênants :
- “Quelle heure est-il ?”
- “Je ne sais pas, j’ai plus de batterie.”
Une seule appli : le temps. Pas de téléphone, de messages, de calcul des pulsations du coeur, etc.
La montre ne tombera jamais dans l’obsolescence, il n’y a pas de mises à jour nécessaires.
La Swiss Alp Watch permet de se déconnecter et de se reconnecter au réel.
Le prix est d’environ 23 000 euros contre 18 000 € pour une Apple watch version luxe (boîtier or jaune 18K) qui sera obsolète dans moins de deux ans.
La cinquantaine d’exemplaires était déjà vendue avant même d’être produite.
On peut évoquer également le slogan de Patek Philippe pour appuyer le message de l’éternel face à l’éphémère : Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures …
La vidéo de présentation de cette Swiss Alp watch est un régal.
2 comments
Comme disent les entraineurs de Rugby, revenons aux fondamentaux.
Bonne claque à la montre connectée, super pub qui fait comprendre que la vraie connexion n’est pas virtuelle mais humaine. En plus la montre est superbe.
Cordialement
🙂