Les montres accessoires Popochos débarquent en France
Une fois n’est pas coutume, Montres Passion porte son attention sur des produits qui ne sont pas du ressort de la haute horlogerie. Certains phénomènes du marché des montres méritent d’être portés à la lumière car ils sont aussi le moteur de l’horlogerie traditionnelle. Que serait devenu le marché des montres sans la création de la Swatch en 1983 ?
La société italienne Squan SAS a lancé des montres-accessoires appelées marque Popochos (Popochos watch Skins) et il y a de fortes chances que ce phénomène qui a gagné l’Italie et les Etats-Unis remporte un franc succès en France. Les ingrédients essentiels sont réunis : un concept fun, des tarifs abordables et une capacité à toucher les médias mode friands de ce type d’accessoires pour agrémenter leurs colonnes. Les Popochos ont le mérite d’être plus utile et sexy que les Power Balance.
Le concept des Popochos
Les Popochos sont des montres à affichage numérique dont les covers (habillage du boîtier) que l’on pourrait appeler skins sont interchangeables en un simple clic. Il suffit donc de détenir une montre (11 couleurs) et d’acheter des covers supplémentaires parmi les très nombreux modèles disponibles pour changer l’apparence de sa montre quotidiennement voire même plusieurs fois dans la journée.
Deux types de toucher sont disponibles : doux au toucher ou glacé.
Les montres Popochos, fabriquées en Italie, sont en silicone et contiennent de la tourmaline.
Les covers Popochos
L’offre de covers est pléthorique et ne cesse de s’enrichir.
Les collections se déclinent en 9 familles :
- Art : des symboles au couleurs flashy.
- Chic : des covers dotées de cristaux Swarovski
- Romantic : des coeurs, des fleurs, …
- Special : pour des occasions spéciales (Noël, hiver, voitures, etc.)
- Trendy : bariolés, zèbres, bandes de couleurs, …
- Various
- Wild : motifs panthère, serpent, à poil, …
- Shiny : des cristaux Swarovski sur un petit cadre rectangulaire.
- Butterfly : en forme de papillon.
La distribution
Les Popochos sont distribués en Italie, en Espagne, au Portugal, aux Etats-Unis et, aujourd’hui, la marque pénètre le marché français.
On les trouve dans les concept stores, les magasins de mode haut de gamme et tendance. Vous cherchez à vous offrir cet accessoire ? Patience, la marque est en cours d’implantation en France mais, sans nul doute, les Popochos seront le must-have de l’été.
Les prix
- 13 euros les montres
- 11 euros pour les covers standards
- 16 euros les shiny
- 39 les Aurora boreali