Geneva Time Exhibition 2012
Le Geneva Time Exhibition 2012, du 15 au 20 janvier à l’Espace Hippomène, a réuni 6 000 visiteurs pour sa 3ème édition. Un salon indépendant “intimiste” favorisant le contact avec les 50 marques de montres présentes (Pequignet, Ladoire, Louis Moinet, Cyrus, Alpina, Ateliers DeMonaco, deLaCour, Arcadia, Frédérique Constant, Louis Erard, Welder, RSW, Milus, etc.).
Compte-rendu de ma visite en photos et vidéos.
Passage obligatoire de ma visite, le stand Ateliers DeMonaco pour admirer le quantième perpétuel de la marque (voir la démonstration dans la vidéo ci-dessous) sans oublier les tourbillons de Frédérique Constant.
La maison Pequignet me réserve un accueil chaleureux, je profite de l’occasion pour examiner le calibre Royal et l’harmonie des montres de la manufacture française. Sans sombrer dans le chauvinisme, Pequignet se montre toujours un excellent ambassadeur de l’élégance française.
Les créateurs des montres Cyrus exposaient la Clepsys à 1 million de francs suisses sertie de 84 diamants baguettes taillés dans un seul diamant de 20 carats. Outre l’intérêt des complications de la montre avec notamment sa superbe phases de lune représentée sur un globe, le sertissage harmonieux s’intègre parfaitement au boîtier.
Un jury d’experts a décerné les GTE 2012 Superwatch Awards à Heritage pour son mouvement et Cabestan pour le prix design.
Vidéo GTE 2012
Watchonista, plateforme du monde horloger, a présenté son nouveau site à l’occasion du salon. Je vous invite à le visiter : www.watchonista.com