La maison horlogère Tudor vit une année exceptionnelle, récoltant les fruits de sa redéfinition stylistique. Aujourd’hui, on sent que la marque est au sommet de son art. Elle a trouvé son équilibre, une harmonie entre modernité, sophistication et performance. Le style des montres Tudor ? Le rétro-chic, soit une valeur sûre et intemporelle.

En 2011, la maison Tudor, fondée en 1946 et filiale de Rolex (d’où sa qualité), a favorisé notamment sa ligne Grantour, consacrée aux sports automobiles. Le résultat ? la réédition de la célèbre montre Tudor Heritage Advisor, un nouveau design pour les Grantour Date et Grantour Chrono et, surtout, un tout nouveau modèle avec la Grantour Chrono Fly-Back.

La Chrono Fly-Back, fidèle aux idéaux de la gamme, est dotée d’une complication des plus intéressantes et en phase avec la passion des sport auto. Elle est, en effet, capable de mesurer plusieurs intervalles de temps avec une remise à zéro du chronographe en cours et à une relance instantanée.

Le boîtier d’un diamètre de 42 mm est identique à celui des Tudor Grantour Date et Chrono. Une taille permettant un habillage racé du poignet. Les maîtres horlogers de Tudor ont équipé la Chrono Fly-Back d’un poussoir habillé de rouge.

Tudor Grantour Chrono Fly-back

D’autres fines pièces rouges composent la montre. Cette finesse assoit le côté sportif tout en conservant un grande élégance.

Le cadran est doté d’un compteur de petite seconde qui ravira les amateurs de détails puisqu’il n’est pas sans rappeler les courroies de transmission des moteurs.

La Tudor Grantour Chrono Fly Back existe en acier et en acier et or rose 18 carats, un matériau très demandé par les amateurs de garde-temps. Il est possible d’enrichir ce modèle ainsi que les autres de la ligne Grantour avec par exemple des index biseautés, un réhaut pour porter la minuterie, et bien d’autres coquetteries.

Les Date, Chrono et Chrono Fly-Back se lient à leur maître avec, au choix, un bracelet acier satiné 3 mailles ou un bracelet cuir à grandes perforations ou micro-perforé.

Le site de la marque : www.tudorwatch.com

Article sponsorisé