Manufacture Royale : l’excellence horlogère ultime
La Manufacture Royale est une maison horlogère créatrice de montres exceptionnelles. Manufacture Royale cherche le sens en horlogerie en s’imprégnant de Voltaire. Cette source d’inspiration conduira la société horlogère a installer ses quartiers dans le château de Voltaire à Ferney, aux environs de Genève. L’ambition d’Arnaud Faivre, CEO de la SA Manufacture Royale, est de poursuivre l’oeuvre horlogère de Voltaire. En effet, ce dernier, en fin commerçant, abait lancé en 1758 la production de montres à Ferney, s’appuyant sur le savoir-faire des horlogers-paysans du Jura et les faibles coûts de production.
Arnaud Faivre a longtemps oeuvré pour les plus grandes maisons, réalisant des composants terminés à la main, avant de lancer sa marque : Manufacture Royale.
La noble emblème de la Manufacture Royale est inspirée de l’enclume dans laquelle trônait l’épée du Roi Arthur. Seule une élite est en mesure d’acquérir le fruit du travail d’Arnaud Faivre, Charles Grosbéty, Michel Navas et Enrico Barbasini, les maîtres horlogers, puisque seulement 12 exemplaires du garde-temps baptisé Opéra ont été produits.
Précision et durabilité. La monte Opéra est dotée d’un calibre de 32 mm qui a nécessité trois années de recherche et développement. Ce mouvement à remontage manuel régulé par un tourbillon est habillé d’un boîtier de 50 mm de diamètre déployant en or gris et rose 18 carats. 3 glaces saphir et un fond transparent permettent de contempler la mécanique de ce bijou.
La montre embarque 319 pièces, 29 rubis pour une réserve de marche supérieure à 100 heures. La sonnerie, claire et puissante, a fait l’objet d’une recherche appuyée donnant naissance à une caisse de résonance à géométrie variable à l’image de l’Opéra de Sydney.
Elégance. L’écrin de la montre Opéra de Manufacture Royale est en bois noble et représente l’Opéra Bastille.
Arnaud Faivre confesse :
“J’ai réalisé mon plus grand rêve avec ce garde-temps exceptionnel, avec la ManufactureRoyale dédiée à l’Excellence Horlogère Ultime, et avec une équipe réunissant les plus grand talents. Aujourd’hui,je souhaite surtout faire partager toute ma passion, toutes mes émotions et mon dévouement pour labienfacture horlogère… avec tous les passionnés et collectionneurs de haute horlogerie. Puisque toute laproduction sort de notre propre manufacture, et grâce à notre capacité unique de fabrication en série de tellespièces exceptionnelles -toutes numérotées et certifiées-, je suis ravi de pouvoir faire partager mon rêveet le rendre accessible aux nombreux passionnés rencontrés depuis le lancement de Manufacture Royale et deson 1er garde-temps Opéra».
Le prix : 266 500 €
Caractéristiques de la montre Opéra
Boîtier 50 mm déployant or gris et rose 18 carats
Glace 3 glaces saphir
Fond transparent et amovible
Assemblage Manuel
Couronne Or rose 18 carats. Polie et diamantée
Aiguilles Or rose 18 carats.
Bracelet Alligator, cousu main
Boucle Or rose et gris 18 carats
Mouvement
Composants 319
Rubis 29
Réserve de marche 108 heures
Fréquence 3 Hz, 21600 alt/sec.
Timbres Heures en La / Minutes en Do dièse
Tourbillon Roue d'chappement et ancres en silicium
Fonctions Heures, minutes, répétition minutes.
Le site de Manufacture Royale : http://www.manufacture-royale.ch/