Pendant la première guerre mondiale, 800 officiers et 2840 hommes ont servi l’AFC qui deviendra la Royal Air Force australienne (RAAF) le 31 mars 1921. Au total, 9870 de ses membres sont morts au combat pour défendre les valeurs de la liberté en Europe lors de la seconde guerre mondiale.

Aujourd’hui, la RAAF voit chaque jour entre 500 et 700 membres de son personnel décoller vers des opérations de coalition, de préservation de la paix, humanitaires ou d’aides suite à des catastrophes naturelles.

Pour retrouver une montre attestant de la bravoure de ces femmes et de ces hommes, il fallait jusqu’ici remonter à l’époque de vos grands-parents car ce sont aux maisons de haute horlogerie Jaeger-LeCoultre et IWC que la RAAF a fait appel pour la dernière fois il y a 70 ans.

Les passionnés d’aviation et les collectionneurs d’aujourd’hui ont la chance de mettre à nouveau la main sur des modèles créés exclusivement pour la RAAF à l’occasion de la célébration de son centenaire en mars 2021. C’est la marque australienne d’inspiration suisse Bausele qui a été sélectionnée pour leur donner vie et immortaliser 100 ans d’aviation militaire, de bravoure et d’espoir d’un avenir meilleur.

Les montres Airfield et Aviator sont disponibles en pré-vente jusqu’au 15 décembre 2020 seulement.

Elles seront fabriquées en édition limitée à 500 exemplaires et il est possible de réserver son numéro de cœur en le précisant lors de la commande.

Enfin, chaque montre est accompagnée d’un morceau extrait d’un avion piloté par la RAAF :

Montre Bausele Airfield

Le célèbre avion de transport Caribou (DHC-4) #A4-208

Bausele Australian Air Force watch Airfield

Montre Bausele Aviator

Le tout premier F/A-18A Hornet A21-1 conçu et piloté.

Bausele Australian Air Force watch Aviator

N’attendez pas 3 générations avant de rentrer dans l’Histoire. Saisissez cette occasion unique de détenir une pièce unique de l’histoire de l’aviation australienne que vous serez fier(ère) de transmettre aux générations à venir. Les pré-commandes ferment le 15 décembre.