Ho, Ho, Ho ! Noël est bientôt là, synonyme de petits et grands bonheurs, de cadeaux et de vœux qui se réalisent… Vous qui êtes passionné d’horlogerie, vous espérez sans doute du grand barbu tout en rouge qu’il vous dépose sous le sapin une montre repérée depuis bien longtemps ?

Mais bon voilà aussi bien longtemps que vous n’y croyez plus… vous avez essayé mais comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, vous pouvez faire votre choix parmi ces belles montres d’occasion qui constituent cette sélection de Luxe (parce que Noël ça vous fait une sacrée bonne raison de craquer).

Du style, des profils complètement différents et des prix réduits, de 875 à 2950 euros, c’est chez Cresus que ça se trouve.

Les montres à moins de 1000 euros

Hamilton Jazzmaster Lord Hamilton

Montre Hamilton Jazz Master

Hamilton, l’une des marques qui propose certainement les modèles les intéressants niveau rapport style/mécanisme/prix. Bel exemple avec ce chrono dont la superbe lunette et les compteurs soulignent des courbes bien sympathiques. Classe et sport à la fois, ce chrono conviendra particulièrement à un poignet fort.

875 euros (prix neuf : 1 245 euros)

>VOIR<

 

Oris Diver Date

Montre Oris occasion

Lunette tournante unidirectionnelle, cadran vague (comme une de ses célèbres consœurs), index et aiguilles luminescents, vous l’aurez compris, ce garde-temps est une montre de plongée. Mais pas que ! Pour ressentir le « diver » effect, passez-la au poignet !

850 euros (prix neuf : 1 200 euros)

>VOIR<

 

Frederique Constant Healey Automatique

Montre Frederique Constant occasion

Au dos de la boite, la mention « Healey Challenge Canada 1888 Limited Edition » avec le numéro de série et la feuille d’érable entourée de l’appellation « Heley loyalist Kingston » pour graver à jamais le nom d’une course mémorable. Sur le cadran, le logo Austin Healey. Tout en cette montre respire la course et le défi automobile, et représente la perfection Frédérique Constant… avis aux amateurs !

1 000 euros (prix neuf : 1 450 euros)

>VOIR<

 

Les montres entre 1000 et 2000 euros

 Louis Erard 1931 Grande Date GMT

Montre occasion Louis Erard

Toute de gris vêtue, cette montre Louis Erard est une perle d’élégance. Son beau bracelet cuir et son cadran gris guilloché n’y sont pas pour rien. Et quand on ajoute un second fuseau horaire à 6 heures aussi raffiné que celui-ci on peut dire que ce modèle allie praticité et esthétique de la plus belle manière.

1 700 euros (prix neuf : 2 300 euros)

>VOIR<

 

MontblancTimewalker

Montre occasion Mont Blanc

Quand on mise sur des modèles classiques et épurés comme celui-ci, on est jamais déçu. Car on ne se lasse pas d’admirer son cadran argent et ses aiguilles cuivrées mis en avant par un sublime bracelet cuir marron. Et le petit plus, c’est de savoir que c’est à la grande marque Montblanc que l’on a confié le rôle difficile d’habiller un poignet d’homme.

1 490 euros (prix neuf : 2 490 euros)

>VOIR<

 

Bell & Ross Vintage chronograh 126

Bell and Ross Vintage occasion

Résolument vintage ce joli chronographe Bell and Ross assume parfaitement son identité avec un cadran de couleur crème original, ses chrono et ses chiffres harmonieux. Admirateur de mouvements horlogers, c’est avec joie que vous pourrez admirer la noblesse mécanique, à travers son fond transparent.

1 900 euros (prix neuf : 2 850 euros)

>VOIR<

 

Les montres entre 2000 et 3000

Chopard Mille Miglia Chronographe

Montre occasion Chopard

Chopard est sponsor de cette course légendaire depuis 1988. Pour lui rendre hommage, cette montre a vu le jour, pleine de symboles tout droits inspirés de la course automobile : bracelet Caoutchouc Profil Dunlop, compteurs, et bien sûr le sigle 1000 Miglia.

2200 euros

>VOIR<

 

 Tag Heuer Monaco Chronographe by Heuer

Montre occasion Tag Heuer Monaco

Décidément, une sélection bien portée sur les montres nées de grands partenariats automobiles ! Et celle, ci, c’est carrément une légende. La Monaco a été révélée par le Grand Steeve Mc Queen dans le film Le Mans et n’est jamais descendue de son piédestal. Ce modèle est une réédition de la montre « Heuer » que tous les passionnés connaissent. Elle est à tomber !

2950 euros

>VOIR<

 

 Jaeger LeCoultre Reverso

Montre Reverso occasion Jaeger LeCoultre

On termine par un grand classique intemporel : la Reverso de Jaeger LeCoultre. Aux origines, la Reverso a été créée pour répondre aux exigences de militaires britanniques qui souhaitaient pouvoir jouer au polo sans abîmer leur montre. Aujourd’hui, le garde-temps s’est développé sans perdre son âme et en tant que réel mythe horloger, sublime les tenues élégantes de ces propriétaires.

2950 euros (prix neuf : 4450 euros)

>VOIR<