Nouveauté 2011 : la montre Bulgari Octo Chronographe Quadri-Retro Collection Gérald Genta est un alliage réussi de l’acier et de la céramique.

Si l’esthétique de la montre Octo Chronographe Quadri-Retro perpétue un style incomparable, la mécanique n’en reste pas moins digne des meilleurs produits de la haute horlogerie et rime avec précision chirurgicale et excellence.

Cette montre sportive embarque un calibre GC7 800, un bijou de mouvement à complications qui présente 4 outils de mesure : les minutes, la date, les compteurs chronographiques des heures et minutes, et l’heure sautante dans un guichet placé à 12 h alors que la trotteuse de chronographe, petite coquetterie, est placée à 6 h, laissant ainsi le guichet d’indication de l’heure toujours visible.

Le boîtier massif (diamètre de 45 mm) est dans la lignée de la tradition des boîtiers octogonaux par son design.

Le cadran est le fruit d’un long travail dans le pur respect de la technique du « cloisonné » qui nécessite de multiples phases d’usinage.

cadran Bulgari Octo Quadri-Retro acier et céramique

Bulgari capitalise sur la réussite de sa montre Octo Bi-Retro acier/céramique, récompensée du Prix de la Montre de l’Année 2010 avec ce nouveau modèle.

Calibre GC7800

Données techniques

MouvementRemontage automatique
BoîtierAcier, lunette céramique
Diamètre45 mm
Étanchéité100 mètres
CalibreGG7800
Fréquence21’600 A/h
Réserve de marche45 heures
FonctionsChronographe à roue à colonnes, heure sautante, affichage rétrograde des minutes, de la date et des fonctions chronographiques
BraceletAlligator
BoucleDéployante en acier 3 lames
Le site de Bulgari Montres : Visiter