Démontage d’une montre automatique

Il est toujours intéressant d’observer le démontage d’une montre. Voici les entrailles d’une montre automatique dotée d’un mouvement ETA 2836 (voir aussi le démontage d’un ETA 6497-1).
Le boîtier dévissé, le mouvement a été extrait, ainsi que le cadran, les aiguilles, le rotor et les disques du quantième.
Voici ce qui se passe quand vous ouvrez une montre, sans aller jusqu’au démontage complet du mouvement.
Merci au talentueux Bertrand.













Comment réparer votre montre Diesel sans l’endommager ?
Nous avons pu partager quelques astuces pour démonter une montre automatique, mais sachez que cela demande de vraies compétences. Pour une montre diesel homme, il est nécessaire de bien connaître le mécanisme. Il est alors conseillé de se tourner vers un professionnel qui pourra enlever toutes les parties sans aucune difficulté.
Une seule erreur peut être problématique, elle rendra cette montre obsolète et vous ne pourrez donc plus l’utiliser. Au vu du prix affiché pour un tel accessoire de mode, il serait dommage de l’abîmer. Généralement, lorsque vous achetez un tel produit que ce soit dans un magasin physique ou en ligne, vous pouvez profiter d’une garantie incluse dans le prix ou vendue en supplément.
Grâce à ce document, il sera possible de confier la réparation à la marque ou au vendeur s’il propose un service client adapté. Dans tous les cas, évitez de démonter votre montre Diesel même en suivant les meilleurs tutoriels surtout si vous n’avez pas de compétences dans ce secteur.
Le mécanisme est petit et fragile, il peut rapidement être endommagé. Cela est d’ailleurs valable pour tous les modèles qu’ils soient ou non automatiques.