La maison Baume & Mercier annonce un nouveau partenariat d’après le dossier de presse que je viens de recevoir.

Après les voitures (avec notamment la très jolie Baume et Mercier Capeland Shelby Cobra), le rugby (Stade toulousain) et bien d’autres , il s’agirait d’un contrat exclusif avec la première entreprise de motos américaines : Indian Motorcycle. La moto, donc.

On aura compris que la marque muscle sa gamme masculine par une approche sportive et « vroum vroum ». Rien de très original mais pourquoi pas.

Il faut lui reconnaître une certaine capacité à signer des deals avec des marques inspirantes. La Shelby ci-dessous était un joli coup :

Shelby-Cobra-Roadster-capeland-baume-mercier Baume-et-Mercier-Capeland-Shelby-Cobra-wristshot

On passera sur le blabla « marketing » relatant les valeurs fondatrices des deux compagnies, entre tradition et modernité, héritage et avant-gardisme, le feu ça brûle, l’eau ça mouille, la nuit tous les chats sont gris … pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse : les montres issues de ce partenariat !

Je parcours donc la fin du dossier de presse reçu pour découvrir que … Baume & Mercier produira des montres en édition limitée cette année mais nous n’en saurons pas plus …