Vendanges de Genève 2011, rue du Rhône

Vendanges de Genève 2011Les Vendanges de Genève, rue du Rhône, initiative exquise, sont une belle occasion de flâner entre les prestigieuses boutiques de la rue du Rhône. Cette année, le  joaillier Jahan et son élégante directrice Florence Marchand m’ont convié à cet événement mêlant harmonieusement oenologie et flânerie.

1er septembre, 18h30, la troisième édition des Vendanges de Genève est lancée, les portes de la rue du Rhône sont ouvertes. Une fois le précieux sésame au poignet – un bracelet ouvrant la porte des boutiques participantes (qui ont chacune conviées un caviste de leur choix) à la soirée – je me rends chez Jahan dont la soirée fut particulièrement réussie : Jean-Charles Savarit (Royal Concept Catering) aux commandes des festivités gastronomiques et une splendide mannequin défilant parée des bijoux de Jahan.

Shahpour Jahan - Florence Marchand - Jean-Charles Savarit

Shahpour Jahan, Florence Marchand et Jean-Charles Savarit

Escapade chez Piaget et sa boutique raffinée pour observer de plus près les Piaget Polo FortyFive (mention spéciale à la G0A35010, série limitée à 500 exemplaires, à droite dans la vitrine).

Boutique Piaget Genève rue du Rhône

Boutique Piaget à Genève

Piaget Polo FortyFive

Les rues sont très animées, l’événement est un succès. Cette réussite tient certainement à l’ambiance décontractée de cette fête de rentrée donnant la possibilité au grand public de pousser les portes des plus prestigieuses boutiques pour découvrir les nouvelles collections.

Détour chez Breguet. Une boutique spacieuse et splendide qui cache, à l’issue d’un couloir où s’écoule une cascade, un atelier. Quelques échanges avec le responsable de l’atelier et me voici en train de guillocher le cadran d’une montre (voir définition guillochage). Une expérience fascinante.

Breguet boutique de Genève

 

Machine à guillochage

Machine à guillocher

La soirée se poursuit avec les visites de Blancpain, Panerai, Boucheron, Omega et la découverte de vins suisses.

22h30 sonne précisément le glas, la soirée touche à sa fin. Les boutiques ferment leurs portes.

Vendanges de Genève 2011 rue du Rhône

Avant de quitter Genève, une promenade au bord de l’eau s’impose pour clore à merveille cette édition 2011 des vendanges de Genève de la rue du Rhône 

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS: , , , , ,

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire