Edmond-Watches-Pole-Guardian

Edmond Watches offre à sa fameuse montre Pole Guardian un nouveau bracelet. Rendez-vous est pris avec Jean-Pierre Edmond en personne, créateur de la marque, à Genève, Place du Mollard, pour découvrir ce bracelet qui vient parfaire son modèle clé : la Pole Guardian.

Le designer français créateur de montres suisses confie un parcours dont la Pole Guardian est un aboutissement pertinent, logique, fruit d’une somme d’expériences diversifiées dans le design et mêlées avec cohérence et harmonie dans ce garde-temps.

Pole-Guardian-Edmond-Watches

La montre sortie de son écrin, débutons sans tarder cette revue …

De forme coussin, le boîtier acier 316L est bien conçu avec une  judicieuse alternance de finition brossée et polie donnant des perspectives intéressantes voire du relief à la montre.

Boitier-Pole-Guardian-Edmond-Watches

La lunette est percée de 12 vis à 6 pans du plus bel effet et encercle la glace saphir anti-rayures. L’accès à la couronne se fait via le Lock-Ed Concept. Il s’agit d’un système breveté de fermeture et de contrôle de la couronne. En tirant le système vers l’extérieur, vous libérez et sélectionnez aisément les positions de la couronne. Vous pouvez remonter la mouvement automatique de la montre, changer la date (1er cran) et changer l’heure (2ème cran).

Ce système est aussi un gage de sécurité assurant l’étanchéité de la montre (200 mètres) car il vous garantit une couronne bien verrouillée.

La montre en impose au poignet, tant par son poids que par son diamètre de 44 mm … Un pur concentré de virilité à l’allure sportive et élégante.

Montre-Edmond-Pole-Guardian

Edmond-Pole-Guardian

La finesse et l’originalité ne sont pas en reste avec un cadran soigné, finement travaillé et entièrement gravé. L’affichage 24 heures est inédit avec un ingénieux système de 3 disques rotatifs.

La course des disques permet de distinguer midi de minuit, 6 heures de 18 heures et 9 heures de 21 heures comme illustré par l’animation ci-dessous ainsi que le film en fin d’article.

Montre-Pole-Guardian-Edmond-watch

La date est indiquée dans un guichet rouge original. Les aiguilles, habillées de Luminova, sont de type squelette (contrairement aux aiguilles pleines) pour assurer une bonne lisibilité du cadran et conserver une cohérence avec les reste du cadran.

Edmond-Watch-Pole-Guardian

Les montres Edmond sont Swiss Made et le mouvement ne déroge pas à cette appellation d’origine contrôlée. La Pole Guardian est animée par un calibre ETA 2824-2 connu pour sa fiabilité et sa solidité. Il offre ainsi une réserve de marche de 40 heures et bats la mesure à une fréquence de 28’800 alternances par heure.

La masse oscillante est gravée ED, signifiant de la marque, et bien visible tout comme le reste du mouvement par le fond transparent du boîtier, sous une glace saphir.

Fond-montre-Edmond-Pole-Guardian

Le bracelet, nouveauté de cette montre, est en acier, alternant comme le boîtier, la finition polie et brossée. De mon point de vue, cette option de bracelet est l’élément qui manquait à la montre. Si le caoutchouc est une alternative sportive et agréable au porter, l’acier et sa finition réussie va ravir les possesseurs ou futurs acquéreurs de la montre.

Bracelet-Pole-Guardian-Edmond

Pole-Guardian-Edmond-bracelet

Ultime point fort de la montre, son prix : 1 195 €.

Le site : www.edmond-watches.com