Nixon est là où on l’attendait (impatiemment) en lançant sa smartwatch dédiée aux sports de glisse (surf, ski et snowboard).

Si les smartwatches ne m’attirent pas pour « la ville », leurs applications sont néanmois intéressantes dans le domaine du sport et, pour l’instant, c’est le seul intérêt que je veux bien leur accorder.

Pourtant, il n’existait pas, à ma connaissance, de montres connectées véritablement adaptée aux sports extrêmes ou, au minimum, aux sports de glisse. Il était déjà difficile de trouver une montre connectée étanche aux projections de gouttes d’eau, alors imaginez la fête quand Nixon annonce 10 ATM (100 mètres … Revoir mon article sur l’étanchéité des montres) !

Nixon, dont les montres habillent la quasi-totalité des poignets qui déclenchent un shaka (hang loose) plus vite que leur ombre, lance The Mission.

shaka-signe-surfer-hang-loose

Vous l’aurez compris, La Nixon Mission est une montre connectée taillée pour les sports de glisse.

La montre est dotée de la technologie Android Wear. Pour faire simple, Android Wear est un système d’exploitation (OS) développé par Google et proposé aux fabricants de montres connectées, comme un Windows qu’on proposerait à des marques d’ordinateurs. Nul besoin ainsi de développer son propre système d’exploitation, la montre va utiliser l’environnement Android et rajouter les briques dont elle a besoin pour proposer un produit en phase avec les besoins de ses consommateurs.

Nixon-La-Mission-montre-connectee-surf-ski

Nixon a associé l’environnement Android Wear à Surfline et Snocountry, deux sources incontournables du surf et de la montagne, afin de délivrer les conditions de surf et de neige au porteur de la montre, directement sur son poignet.

montre-Nixon-La-Mission-smartwatch-surf-ski

Quelques fonctionnalités connectées :

  • Suivi de l’activité Google Fit
  • Recherche vocale
  • Contrôle gestuel de la musique
  • Conditions de surf et de neige
  • Suivi statistique des sessions (technologie Trace)
  • GPS, thermomètre, altimètre, baromètre, boussole, etc.

Outre la résistance à l’eau, le boîtier 48 mm en polycarbonate ultra résistant, surmonté d’une lunette en acier 316L, ainsi que le verre Corning Gorilla devraient aisément résister aux pratiques les plus extrêmes.

Nixon-La-Mission-montre-connectee

Et comme le rider est coquet, il lui est même possible de personnaliser sa montres avec un choix de 20 bracelets, 15 lunettes et il pourra même graver le fond de son boîtier d’un « Luv Mum », par exemple.

Nixon-the-Mission-smartwatch-surf-ski-snowboard