Nixon The Ceramic Kensington

Nixon The Ceramic KensingtonCes demoiselles ne sont pas en reste chez Nixon avec des montres élégantes et très tendance. La Nixon Ceramic Kensington est une montre charmante empreinte de l’esprit glisse de la marque (lire « Histoire de la marque Nixon« ), soit un garde-temps chic et djeune.

De céramique vêtue, la montre est disponible en bleu marine (Navy Blue), noire ou blanche.

A noter que la céramique bleue marine est peu fréquente chez les montres comprises dans cette gamme de prix. Lunette et couronne sont en acier poli.

Montre Nixon Ceramic Kensington

Le boîtier de 38 mm est imposant sur le papier pour un poignet féminin mais trouve tout son équilibre une fois porté, notamment par sa fine épaisseur. On remarquera au passage sur la photo précédente les index creusés du cadran.

Côté « mécanique », la Ceramic Kensington est dotée d’un mouvement quartz japonais Miyota. Du quartz certes, mais un design et un matériau des plus agréable au regard comme au toucher : la céramique.

Nixon produit également des montres automatiques « Swiss made » réunie dans la gamme Elite.

Nixon Ceramic Kensington

Montre Nixon The Ceramic Kensington

Watch Nixon The Ceramic Kensington

Une belle réalisation, un design soigné, pensé pour les femmes, trop souvent délaissée dans cette gamme de prix et de qualité. Une seule question subsiste : à quand une version en céramique mate, à l’instar de la Chanel J12 Calibre 3125 ?

Prix : 470 €

Site de la marque : fr.nixonnow.com

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire