Nixon The Automatic Chronograph

Nixon The Automatic II ChronoNixon présente la Nixon The Automatic Chronograph, une version chronographe de The Automatic II. Accompagnant la montée en gamme de la marque par la collection Elite, cette nouvelle montre, dévoilée à Baselword 2012 (Salon Mondial de l’Horlogerie et de la Bijouterie), est éditée à seulement 60 pièces.

Si la Automatic II était dotée d’un mouvement automatique ETA 2836, la Nixon The Automatic Chronograph embarque un mouvement chronographe automatique Valjoux 7750 Swiss made, une valeur sûre, solide, et dans sa version 25 rubis.

En toute logique, car l’information me manque, la réserve de marche devrait être de 48 heures.

Le boîtier de 44 mm, étanche à 200 mètres, est en acier noir brossé tout comme la couronne (à 9 heures) et les poussoirs (à 8 et 10 h), sont également en acier noir brossé.

Nixon Automatic II Chrono

La lunette vissée est en tungstène poli pour lui assurer une bonne résistance aux chocs et protéger la glace saphire anti-reflets. Le mouvement de la montre est visible par le fond transparent du boîtier.

Le cadran présente, en son centre, un guillochage fin et circulaire qui n’est pas sans rappeler un disque vinyle. Les trois disques du chronographe, situés à 12h, 3h et 6 heures, sont très lisibles sur leur fond noir.

Les aiguilles des heures, des secondes ainsi que les index blancs bénéficient d’un traitement Super-LumiNova pour une lisibilité optimale la nuit.

Vidéo

Côté bracelet, la montre est livrée avec un bracelet en cuir crocodile doté d’une boucle déployante et d’un bracelet en acier noir brossé.

Le prix est de 4 800 €. Et oui.

Articles en relation



TAGS:

1 Commentaire

  1. Thomas dit :

    Le prix est absolument ridicule, pour la marque comme pour le produit.
    Autant lui mettre une lunette en acier si c’est ça qui leur permet de vendre presque 5000€ un chrono « aussi basique » en 7750.

Laissez un commentaire


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.