Nixon Histoire logoEn 1997, sous le soleil de la Californie, Chad DiNenna et Andy Laats créént Nixon, une marque de montres et d’accessoires dédiée plus particulièrement aux adeptes des sports de glisse.
L’aventure commence en 1996, le jour où Chad DiNenna part à la recherche d’une montre en adéquation avec son style et sa pratique du surf. Il se met en quête donc une montre au design innovant mais dotée d’une solidité et qualité supérieure. Chad ne trouve aucun garde-temps digne de son poignet. C’est décidé, il lancera sa propre marque de montres au plus près des codes de la glisse. Andy Laats, un ingénieur de Burton, la marque de Snowboard, rejoint le projet et le duo lève 1 million de dollars pour créer Nixon à Encinitas, en Californie.

Nixon montre The Rotolog
The Rotolog

La marque Nixon se tourne rapidement vers le sponsoring sportif en équipant les riders les plus connus du monde du snowboard, du surf et du skate. Avec des grand noms comme Tony Hawk, Rob Machado, Bruce Irons ou encore JP Walker, les montres Nixon ne tardent pas à habiller les poignets des aficionados des sports de glisse et s’impose comme marque de référence du milieu.

Nixon The Ceramic Player
The Ceramic Player

Le pratiquant est au centre de la conception de la montre avec comme éléments de prédilection des mouvements à quartz de qualité, l’acier inoxydable et le verre minéral renforcé.
En 2006, le leader de l’industrie du surf Billabong rachète Nixon. Le géant donne un nouvel élan à la marque qui se sent pousser des ailes.

Nixon The Murf
The Murf

Depuis quelques années, la marque ambitionne de gagner la reconnaissance de ses pairs dans le monde de l’Horlogerie. Nixon, reconnu pour le design réussi de ses montres, avait besoin d’une collection haut de gamme pour s’imposer. C’est ainsi qu’est née une nouvelle collection dotée de mouvements automatiques suisses, de glaces saphir, de matériaux tels que la céramique, le titane, le tungsten, réunie sous l’appellation « Elite Class ».

Nixon montre The Automatic II
The Automatic II

La meilleure ambassadrice de cette ambition est sans doute la montre Nixon The Automatic II, modèle le plus abouti de la gamme « Nixon Elite Class »cliquez ici pour lire le test.