La marque suisse de montres Edmond, créée en 2008 par le designer automobile Jean-Pierre Edmond, est particulièrement fière sa petite dernière : la Edmond Pole Guardian.

Fidèle à son positionnement, la marque de montres Edmond livre ici une montre de bonne qualité, sportive, accessible et ingénieuse. Baptisée Pole Guardian en hommage aux explorations polaires, cette montre est conçue pour résister aux conditions extrêmes.

Jean-Pierre Edmond est finalement un incorrigible designer et c’est certainement ce qui fait de la Pole Guardian, un produit réussi. En effet, la technique doit, pour lui, se plier au service de l’idée, du concept, de l’usage (vous suivez ?) et non l’inverse.

L’idée. La marque Edmond, sensible à la protection des pôles, a développé cette montre comme un symbole de leur engagement dans la protection de la nature. Or, le temps est une notion difficile à aborder en milieu polaire, il est nécessaire d’avoir une montre dotée d’un cadran 24 heures pour indiquer l’heure réelle pendant les journées ou nuits polaires.

La technique. L’innovation marquante de cette montre repose sur sa capacité à présenter un cadran ingénieux, capable de représenter l’heure sur 24 heures par un jeu de disques rotatifs très intéressant. Il est ainsi possible de distinguer 6 heures de 18 heures. Elle embarque un mouvement automatique ETA 2824-2 (ETA est une manufacture horlogère suisse qui fabrique des mouvements pour de nombreuses marques de montres : lire notre article sur les mouvements de montre ETA).

Cadran 24 heures montre Edmon Pole Guardian

La montre Edmond Pole Guardian est dotée d’un large boîte en acier de 44 mm de diamètre. Montre squelette, le mouvement est visible grâce au verre saphir du fond du boîtier.

Fond boîtier montre Edmond Pole Guardian

Pour braver les intempéries, la montre est équipée d’une protection de couronne (le Lock-Ed concept) et habillée d’un revêtement PVD extra dur. PVD signifie Physical Vapour Deposition, il s’agit d’un procédé de traitement de la surface très résistant à l’usure.

Montre Edmond Pole Guardian et son cadran

Côté prix, la marque reste fidèle à ses principes et affiche un tarif de 1 290 €.

Caractéristiques :

  • Cadran gravé de 24 heures
  • Mouvement automatique Eta 2824-2
  • Boîtier en acier inoxydable et glace en saphir
  • Boîte  de 44 mm de largeur et de 15 mm d’épaisseur
  • Bracelet caoutchouc, double fixations à la boîte
  • 28 800 alt/h 25 rubis
  • Réserve de marche de 40h
  • Bracelet caoutchouc, double fixations à la boîte
  • Boucle de sécurité protection couronne

La Pole Guardianune montre suisse par Edmond Watches.