MB&F Horological Machine N°4: Razzle Dazzle & Double Trouble

MB&F Horological Machine N°4 Double TroubleIl est communément admis que Maximilian Büsser et son équipe sont de grands enfants dotés d’une puissante folie créatrice. La sortie de la fameuse Horological Machine n°4 (HM4) Thunderbolt avait déjà été saluée par la critique, il était temps de pousser plus loin le concept de cette montre, fruit de la passion de son créateur pour la fabrication de maquettes d’avion durant son enfance.

MB&F vient de donner naissance à deux éditions limitées de 8 pièces chacune : les HM4 Razzle Dazzle et Double Trouble.

Les deux modèles font référence aux avions américains de la Seconde Guerre Mondiale avec un fuselage en titane maintenus par de véritables rivets du même métal, les cadrans vintage et les bracelets en cuir découpés dans d’anciens sacs militaires suisses.

MB&F Razzle Dazzle Double Trouble

MB&F HM4 Double Trouble

Mais que serait un avion de guerre de l’époque sans la fameuse pin-up peinte sur son nez ? Cette pratique artistique, tolérée du bout des lèvres par l’armée, s’appellait le « Nose Art ». Isabelle Villa, peintre miniaturiste, a donc habillé à la main chaque montre d’une « Razzle Dazzle » et d’un duo « Double Trouble », faisant de chaque montre une pièce unique.

MB&F HM N°4 Double Trouble

MB&F HM4 Double Trouble Razzle Dazzle

Une fois de plus, MB&F fait honneur à sa réputation. D’éternels enfants qui fabriquent des jouets fabuleux pour les grands garçons.

Prix HM4 Razzle Dazzle & Double Trouble : environ 170 000 € (205 000 CHF)

Mouvement Tridimensionnel à remontage manuel avec deux barillets en parallèle développé par MB&F
Réserve de marche72 heures 
Fréquence 21 600 alternances/h
Pièces311
Rubis50
FonctionsHeures, minutes (cadran droit) et réserve de marche (cadran gauche) 
Boîtier
54 mm (largeur) x 52 mm (longueur) x 24 mm (hauteur) 
Titane grade 5 et saphir 
Peintures à la main sur le fuselage 
GlaceSaphir: 2 x cadrans, 1 x section centrale du boîtier, 2 x panneaux) 
Braceletbracelet en cuir provenant de sacs militaires suisses. Le fil blanc cousu main met en valeur par contraste, la couleur naturelle du cuir. Boucle déployante en titane/or blanc fabriquée sur mesure.

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

1 Commentaire

  1. Andrei Caudray dit :

    Bonjour,

    Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ce genre de montres, il faut reconnaitre que l’imagination de leurs créateurs ne semble pas avoir de limites !

    Cordialement,

    Andrei Caudray

Laissez un commentaire