Marvin Malton Coussin Crantée : test en exclu

Marvin Malton Coussin CrantéeMarvin, que j’aime à appeler la plus vieille des start-ups horlogères, a conservé sa fraîcheur grâce à une équipe pleine d’énergie, d’astuces et de talent associés à l’authenticité d’une maison créée en 1850.
L’équipe de Marvin, certainement inspirée par son ambassadeur Sébastien Loeb, va vite, très vite.

Fort du succès de la montre Malton Coussin et de ses multiples déclinaisons (dont la sexy Kaki sortie pour les 160 ans de Marvin), voici la Malton 160 Coussin Crantée.
Il suffit parfois d’un détail pour transformer une montre et faire la différence. C’est ainsi qu’une nouvelle lunette crantée du plus bel effet est venue habiller les nouvelles montres Malton Coussin.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la montre se dote d’un modèle au cadran blanc que j’ai pu tester pour vous.
Oui, l’homme élégant et sportif aime à accorder sa tenue vestimentaire avec son garde-temps tout en conservant un look résolument viril grâce au boîtier de 42 mm en acier.
Caractéristique des montres Marvin depuis la création de la marque, le « détail rouge » (l’index de cadran rouge à 8 heures) est évidemment présent. Si vous souhaitez connaître l’origine de cette tradition, je vous invite à explorer les cachots du château de Vaumarcus en Suisse, siège de Marvin, pour espérer en percer le secret.

Cadran Marvin montres

Sous la glace saphir anti-reflet, le cadran présente le chronographe, les registres des minutes, heures et la petite seconde ainsi qu’un double-guichet jour/date à 3 heures. L’ensemble est harmonieux et fait preuve d’une bonne lisibilité.
Inutile de tenter de classer la montre dans une catégorie, le savant mélange entre design et matériau, la forme coussin du boîtier, son cadran la situerait quelque part entre coolitude-élégante et sportivo-design … Bref, à défaut de la ranger dans une catégorie, on préférera la passer au poignet. Il reste que la Malton Coussin Crantée témoigne allègrement de la créativité et de la fraîcheur d’une marque dans l’air du temps.

Marvin Malton 160 Coussin Crantée

Marvin Malton Coussin Crantée

Côté mouvement, la montre est animée par un ETA Valjoux 7750 automatique, solide et fiable dans sa finition la plus aboutie avec 25 rubis. Dotée d’une réserve de marche de 48 heures, la montre bat à 28 800 alternances/heure, même à 50 mètres de profondeur. Le mouvement est visible par le fond transparent de la montre.

Fond Montre Malton Coussin Crantée

Mouvement Malton Coussin Crantée

Les poussoirs de la montre sont pratiques et accessibles et la couronne est simple d’accès malgré les apparences.

Couronne Marvin Malton Coussin

Trois modèles de bracelet sont proposés : cuir noir avec surpiqûres rouges ou blanches et bracelet en acier.

Boucle Malton Coussin Crantée

On évoque rarement les écrins qui font pourtant partie intégrante de la montre. La découverte d’une montre doit être une expérience, de l’ouverture de l’écrin au passage du garde-temps au poignet. L’écrin conçu par Marvin ne déçoit pas, imposant et robuste, il se montre digne de son contenu.

Marvin Malton Coussin Crantée Ecrin

Montre Marvin Malton Coussin Crantée Ecrin

Côté prix, fidèle à la politique de Marvin, la Malton Coussin Crantée est dans le vrai avec un tarif de 1 889 euros pour la version cuir et 2 070 euros pour la version avec bracelet acier.

montre-marvin-malton-coussin-crantée

Rendez-vous sur la boutique en ligne de Marvin pour se procurer le garde-temps dès sa sortie : http://shop.marvinwatches.com

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire