Tag Heuer accompli une prouesse avec sa Mikrotimer Flying 1000 : le premier chronographe mécanique au monde capable d’afficher les millièmes de seconde.

On est littéralement hypnotisé par la vitesse de l’aiguille de cette concept watch tournant à fière allure comme en atteste la vidéo en fin d’article montrant la montre en action.

Exit le chronographe Tag Heuer Carrera Mikrograph 1/100e de seconde, la Mikrotimer Flying 1000, dévoilée au salon de Bâle (Baselworld) est 10 fois plus précise.

Tag Heuer signe un coup de maître permettant à la marque de se positionner en leader des ultra hautes fréquences du monde de l’horlogerie mécanique avec une fréquence de 500 hertz et 3 600 000 battements par heure.

Le PDG de la marque Tag Heuer, Jean-Christophe Babin, se réjouit :

«C’est révolutionnaire ! Avec ce modèle, 125 fois plus précis que les chronographes les plus performants du marché, nous repoussons les limites de l’horlogerie mécanique, nous atteignons les extrêmes de cet art.»

Du jamais vu en horlogerie, pas moins de 11 brevets sont en cours de dépôt pour ce bijou de technologie.

Montre Tag Heuer Mikrotimer Flying 1000Fond de la Tag Heuer Mikrotimer Flying 1000

La commercialisation de la montre Tag Heuer Mikrotimer Flying 1000 n’est pour l’heure pas prévue mais, si le coeur vous en dit, cette pièce unique demandera à son acquéreur de débourser 980 000 francs suisses.

Mikrotimer Flying 1000Mouvement Tag Heuer Mikrotimer Flying 1000

Vidéo de la Tag Heuer Mikrotimer Flying 1000 en action :