Hamilton Khaki Aviation X-Patrol : convertissez-vous ?

Montre-Hamilton-Khaki-Aviation-X-PatrolHamilton, dont l’histoire est étroitement liée à l’aviation, fête cette année son 120ème anniversaire. La montre Khaki Aviation X-Patrol, chronographe et véritable instrument de calcul, est la figure de proue de cette célébration.

Compagnon idéal pour les voyageurs, la Khaki Aviation X-Patrol, outre ses fonctions de chronographe, dispose d’une table de conversion mécanique indiquant les équivalences d’une série d’unités du système métrique et du système impérial.

En dévissant la couronne située 9 heures, il est possible de positionner une flèche sur la graduation externe de la lunette correspondant à la première unité de mesure à convertir et de lire ainsi la valeur équivalente sur la graduation intérieure de la lunette. Simple, non ?

Il devient possible de convertir les distances en milles (nautiques et terrestres) en kilomètres, les altitudes en pieds en mètres, les volumes en gallons en litres, les poids en livres en kilogrammes. Alors, oui, votre Iphone le fait déjà mais quel plaisir et quelle élégance de retrouver cette fonction sur votre garde-temps.

Cadran Hamilton Khaki Aviation X-Patrol

Les trois disques du chronographe, animés par le nouveau calibre H21, occupent la partie gauche du cadran. A 3 heures, un double guichet présente le jour et la date. La généreuse réserve de marche de 60 heures permettra à l’homme hyperactif que vous êtes de prendre le temps d’un repos mérité sans contrainte.

Hamilton Khaki Aviation X-Patrol

Le mouvement de la montre est visible par le fond transparent du boîtier dont le design rappelle celui d’une hélice.

Calibre H21 Hamilton

Le cadran, sous sa glace saphir, est disponible en noir ou argenté. Le boîtier en acier de 42 mm est accompagné d’un bracelet en métal, en cuir noir surpiqué blanc ou en caoutchouc noir. Côté étanchéité, la Hamilton Khaki Aviation X-Patrol vous suivra jusqu’à 100 mètres de profondeur … Ou 328 pieds si l’on en croit la table de conversion de la montre.

Prix : 1 295 €

Vidéo

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

3 Commentaires

  1. Clément dit :

    J’hésite énormément! Pour un premier achat, j’hésite entre celle-ci (dans sa version noire sur la première photo) et la Hamilton Khaki X-Wind Auto dans sa version « or rose » et carbone. La X-Patrol est introuvable sur le site Hamilton…

    • Julien dit :

      Je pense qu’elle sera bientôt disponible à la vente.
      Je comprends l’hésitation, la X-Wind or rose et carbone est une bonne montre.
      Bon courage dans ce choix cornélien !

Laissez un commentaire