Difficile pour moi de ne pas évoquer la montre Slimline Moonphase Manufacture de Frédérique Constant car j’affectionne tout particulièrement les montres à phases de lune.

La maison profite de Baselworld 2013 pour présenter ses 5 modèles de cette nouvelle collection Slimline Moonphase aux prix très agressifs.

Toutes dotées du calibre « maison » FC-705, les montres présentent la caractéristique très intéressante de pouvoir piloter toutes les complications uniquement avec la couronne 3 positions.

La position 0 permet de remonter la montre, la 1 de changer la date et la phase de lune, la position 3 règle les heures et les minutes.

Le boîtier de 42 mm de diamètre pour 11,3 mm d’épaisseur, un diamètre raisonnable qui devrait séduire tous les marchés, est surmonté d’une glace saphir bombée et d’un fond transparent. Le cadran est sobre et élégant. La police choisie pour les chiffres autour de la phase de lune à 6 heures apporte une certaine pointe d’originalité.

La lune a été travaillée à l’aide d’un nouvelle technique nommée « ablation laser » offrant une grande précision des détails.

Phase-de-lune-Frederique-Constant

Un « détail » qui a son importance : le prix ! Encore une fois, après le tourbillon à 26 500 €, Frédérique Constant poursuit sa politique du bon rapport qualité-prix avec un premier modèle de la Slimline Moonphase à 2 695 €.

Modèle Slimline Moonphase FC-705S4S6

Slimline-Moonphase-Manufacture-Frédérique-Constant

Boîtier en acier inoxydable poli doté d’un cadran argent bombé avec index et aiguilles en nickel. Bracelet alligator noir et boucle ardillon.

Modèle Slimline Moonphase FC-705N4S6

Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Boîtier en acier inoxydable, cadran bleu marine avec index et aiguilles en nickel. Bracelet alligator bleu, surpiqûres en blanc cassé et boucle ardillon.

Modèle Slimline Moonphase FC-705V4S4

Frédérique-Constant-Phase-de-lune

Boîtier en acier inoxydable plaqué or rose, cadran argenté bombé avec index et aiguilles en plaqué or rose. Bracelet alligator marron foncé et boucle ardillon.

Modèles Slimline Moonphase FC-705V4S9 & FC-705C4S9

Montre-Slimline-Moonphase-Manufacture-Frédérique-Constant
Une pause câlin en tout bien tout honneur entre ces deux modèles

Boîtiers en or rose massif 18 carats, cadran argenté bombé avec index et aiguilles en plaqué or rose (cadran chocolat pour la 2ème). Bracelet alligator marron foncé et boucle ardillon.