François Hollande et sa montre à l’envers

Montre de François HollandeLe cliché a fait le tour de la toile. Le nouveau Président de la République Française essayant de lire l’heure sur une montre dont le cadran se trouve à l’opposé de son poignet a été source de railleries.

On le sait, les premiers jours de la présidence sont les plus importants et François Hollande se serait certainement bien passé de cette photo qui a fait la une du Point, à l’heure où ses détracteurs émettaient des doutes sur sa capacité à tenir la fonction suprême.

Henri Cartier-Bresson a dit « Critiquer, c’est se mettre dans la peau de l’autre et essayer de comprendre ce qu’il a voulu faire. »

Intéressons-nous donc aux circonstances de cette prise de vue pour le moins amusante. Et oui, n’en déplaise à certains, un blog n’est pas qu’un Instagram d’images brutes non légendées mais optimisées pour le référencement naturel, de copier/coller de dossier de presse de marques ou d’articles de 140 signes agrémentés d’hashtags …

 Le photographe Goffredo di Crollalanza revient sur sa photo :

« C’était la semaine dernière, sa compagne l’attendait au restaurant, lui est passé par chez lui, alors je l’ai suivi »J’étais assez loin car la rue était bloquée par la policeDeux autres photographes étaient avec moi mais ils n’avaient pas d’objectifs assez longs, ils ne pouvaient pas voir ça à cette distance. Aujourd’hui, avec le nombre de pixels, on peut beaucoup recadrer, la photo en Une du Point représente en fait un quart du cliché original.

Il s’est rendu compte qu’elle était à l’envers, c’était assez comique. Je ne pensais pas que ça aurait autant de retentissement.

Mon patron était très content. Des journalistes m’ont reparlé de cette photo aujourd’hui car elle circule sur Facebook ».

François Hollande et sa montre à l'envers

Beaucoup de bruit pour pas grand chose …

 

Articles en relation

  • Aucun article en relation


5 Commentaires

  1. Alain Cyr dit :

    Merci lolll.

  2. guigui dit :

    Il ne sait même pas lire l’heure à sa montre. Ca fait peur pour le reste.

  3. Francoise dit :

    C’est magnifique. :) !!
    Même pas besoin de trucages avec lui.

  4. Francoise dit :

    Le président des Français… Il confond la Chine et le Japon, la Tunisie et l’Égypte, mélange les dates, veut attaquer la Syrie alors qu’en faisant cela il soutient les frères musulmans intégristes (et met en péril Israël). Que des conneries en somme.
    Même pas capable de gérer Marseille….
    Zéro pointé pour incompétence totale.

Laissez un commentaire


Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.