Devon Tread 1 réinvente la montre ?

Devon Tread 1Devon Works, laboratoire de conception américain, s’était déjà illustré dans les sports mécaniques et la mode avec des produits de luxe pointus.

Devon s’est « essayé » avec succès à l’horlogerie en concevant un petit chef d’oeuvre : la montre Devon Tread 1.
Fidèle à ses affinités avec le monde de la mécanique automobile, la mécanique de la Tread 1 est entraînée par un système de courroies entrecroisées sur lesquelles l’heureux possesseur de la montre peut lire l’heure. La précision est garantie par un système de reconnaissance optique breveté par la marque qui vérifie en continue la position des courroies.

Les quatre moteurs sont alimentés par une pile rechargeable disposant de deux semaines d’autonomie. Les courroies, montées sur un chassis au centre, donnent l’impression de flotter dans l’air. Le mouvement est d’une fluidité de toute beauté et il est important pour un amateur de montre d’avoir du plaisir à regarder le cadran de son garde-temps effectuer sa course inéluctable.

Montre Devon Tread 1

La solution pour développer le concept mécanique de la montre, l’équipe de Devon est allée la trouver, non pas du côté des horlogers, mais en faisant appel à des ingénieurs aérospatial.

Mouvement Devon Tread 1

La montre, fidèle aux valeurs de Scott Devon, le fondateur, a été conçue et fabriquée aux Etats-Unis. Pari réussi.

La montre Devon Tread 1 en vidéo

Le prix : 12 500 €

Le site : www.devonworks.com

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire