Choisir un bracelet de montre en cuir

Bracelet montre cuir crocodileLe cuir est une matière noble, organique, dont les possibilités de travail de la texture et de l’aspect permettent de concevoir des bracelets de montres pour tous les goûts.

Comme les internautes de Montres-Passion.fr sont raffinés, ils évitent de changer leurs bracelets cuir uniquement quand ceux-ci sont cassés ou usés à la corde. Ils changent de bracelets pour sublimer leur montre d’un nouvel habillage et, par la même occasion, faire plaisir au possesseur du poignet qui la porte.

Au delà de l’aspect esthétique, on choisira un bracelet en fonction de son usage, de ses habitudes car si la montre est aussi un bijou, elle n’en reste pas moins un outil.

Les cuirs de bracelet les plus courants sont la vachette, le veau ou l’agneau avec des déclinaisons de couleur restreintes : le noir, le marron ou le bleu. Pour chercher l’originalité, on portera donc son attention sur le traitement de la matière.

  • Les cuirs étanches sont tout indiqués pour un garde-temps lui-même étanche. On essaierai donc de porter son choix sur un bracelet en requin étanche, très résistant à l’eau et à la corrosion.
  • Pour les modèles sportifs, la doublure vachette schrunk est un impératif pour éviter les dégâts de la sueur.
  • Pour une montre portée tous les jours, le bracelet cuir solide comme l’alligator ou le buffle.
  • Une montre portée occasionnellement permet de s’accorder quelques fantaisies avec des bracelets, certes plus fragiles, mais plus originaux comme le lézard ou l’autruche.
Côté couleur, l’instar des vêtements, les couleurs claires sont plus salissantes, on les réservera donc à un garde-temps d’usage occasionnel.
Dernier conseil : nettoyez votre bracelet en cuir en le rinçant à l’eau et en le laissant sécher à l’abris du soleil et surtout pas à proximité d’une source de chaleur.
Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS:

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire