Un vent nouveau souffle sur la marque de montres suisses Charriol à l’occasion de son 30ème anniversaire. Première révélation des nouveautés de la marque à pré-Baselworld 2013 : la Colvmbvs Grande Date GMT.

Troisième génération de cette collection née en 1988, la Colvmbvs Grande Date GMT est dotée d’un boîtier de 46 mm dont la tranche est gravée de motifs triangulaires rappelant la rose des vents des compas de navigation.

montre-automatique-Charriol-Colvmbvs-Grande-Date-GMT

boitier-montre-Charriol-Colvmbvs-GMT

La couronne en forme de manille de voilier complète l’esprit nautique de la montre.

Couronne-manille-montre-charriol-GMT-Grande-Date-Colvmbvs

Le fond transparent du boîtier voit sa glace saphir gravée du visage de Christophe Colomb.

fond-boitier-Charriol-Colvmbvs-GMT-montre

Côté mécanique, la montre embarque un mouvement automatique Grande Date Technotime 651 avec un module GMT. La masse oscillante ajourée et gravée du câble, l’ADN de la marque.

fond-transparent-Charriol-Colvmbvs-GMT-montre

Le cadran présente un guillochage soleil et des chiffres arabe en applique. L’aiguille des secondes portent le logo C de Charriol.

Le second fuseau horaire est indiqué par deux aiguilles dans un plus petit cadran brossé soleil à 6 heures. La grande date est indiquée par un double-disque dans son guichet à 12 heures.

Montre-GMT-Charriol-Columbus-Grande-Date

Un bracelet cuir crocodile noir vient élégamment compléter le garde-temps.

30ème anniversaire oblige, la Columbus Grande Date GMT (édition limitée à 300 exemplaires) sera accompagnée de deux autres modèles à complication en édition limitée.

Prix : environ 2 850 €

Disponible dès juillet 2013