Chanel a créé une édition spéciale de sa montre J12 à l’occasion de l’édition 2011 d’Only watch, la vente de charité réunissant 40 horlogers de prestige (Audemars Piguet, Bell & Ross, Blancpain, Chaumet, Chopard, Girard-Perregaux, Hublot, Patek Philippe, Piaget, Vacheron Constantin, etc.) le 23 septembre 2011 à Monaco.

40 montres exclusives dont les bénéfices des ventes seront reversés au profit de la lutte contre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Aujourd’hui, je m’intéresse à une montre que j’affectionne particulièrement : la J12. Après la fabuleuse Chanel J12 Chromatic, la maison horlogère Chanel a élaboré une édition unique de sa montre mythique, baptisée J12 Marine Only watch. Unique notamment par son boîtier or rose 18 carats et sa céramique high-tech noire microbillée.

La montre Chanel J12 Marine Only watch est fidèle aux codes de la J12 : un design incomparable, le recours à la céramique et les qualités d’une montre de plongée.

Le boîtier de 42 mm, qui embarque un mouvement automatique, résiste à une pression de 30 ATM (300 mètres de profondeur. Cliquez pour consulter notre tableau des étanchéités des montres).

Chanel J12 Marine Only watch

Une glace saphir anti-reflets de couleur bleu et une lunette tournante unidirectionnelle crantée en céramique high-tech viennent habiller le cadran. Montre de plongée oblige, son bracelet est en caoutchouc composite noir mat traité contre toutes les agressions possibles.

Fond boitier J12 Marine Only watch

Le fond de la boîte en or rose 18 carats gravé porte la mention alléchante « Unique Piece », et ça, on aime …