Pas plus tard qu’hier, j’ai pu assisté à un débat relatif au choix du bracelet d’un prototype de montre. Le débat fut houleux, cinglant, que dis-je … Sanglant !

Il y a fort à parier que Kofi Annan lui-même aurait eu du mal à apaiser les tensions. Car oui, le choix d’un bracelet de montre n’est pas anodin. Imaginez une seule seconde que vous enfiliez un pantalon de jogging bleu électrique avec une chemise dotés de poignets mousquetaires et boutons de manchettes or rose. Un bracelet et un boîtier doivent s’accorder et être pensé comme un tout. Il s’agit presque d’un symbolon (σύμβολον pour les fans de sémiologie … Ou du grec ancien).

site de bracelet de montre

Entre épaisseur, matériau, texture et couleur, le bracelet est un élément essentiel dans la composition montre. Le confort importe, incontestablement, mais celui-ci doit s’associer au confort visuel qui passe par une harmonie entre le boîtier de la montre et le bracelet.

Fidèles de Montres-passion.fr, vous êtes sans aucun doute une personne raffinée et cherchez à trouver les bracelets les plus appropriés à vos goûts et aux boîtiers de vos montres.

Nous avons tous nos bonnes adresses, en direct. Égoïste que je suis, je ne partagerais pas mes bonnes adresses « physiques » pour trouver des bracelets de montres et ce même sous la torture. En revanche, je vous recommande une boutique en ligne testée auparavant et proposant des bracelets métal, silicone, nylon … Bref, un large choix et des boucles ardillon, déployantes ou encore déployantes papillon.

C’est par ici : www.bracelet-montre.eu