Baselworld 2014 : Patek Philippe Chronographe à Quantième annuel

Patek-Philippe-Chronographe-à-Quantième-annuel-acier

Huit années après le lancement de son premier chronographe automatique, Patek Philippe dévoile son nouveau Chronographe à Quantième Annuel à Baselworld 2014.

Un seul compteur et trois grands guichets, il affichait une identité bien marquée. L’information pourrait être anodine si cette version n’était pas … En acier ! Une matière qui contraste avec les anciennes versions en or rose et en platine.

L’acier est habituellement réservé aux gammes les plus sportives de Patek (Aquanaut et Nautilus). Le choix est donc si étonnant qu’on en oublierait presque la mécanique de choix qui meut ce chronographe à quantième annuel.

Patek-Philippe-Chronographe-à-Quantième-annuel-2014-baselworld

Le chronographe avec roue à colonne offre une réserve de marche, dont l’indicateur est à 12h, de 45 à 55 heures. Le quantième annuel, et ses trois guichets Jour/Date/Mois, ne nécessite donc qu’unique réglage par an, en février.

Le monocompteur affiche, du centre vers l’extérieur, l’indicateur jour/nuit, le totaliseur 30 à 60 minutes, le 0 à 30 minutes et le totaliseur 12 heures.

Le boîtier en acier de 40.5 mm est étanche à 30 mètres.

Le cadran est disponible en anthracite ou argenté.

Le bracelet est en acier avec des maillons « goutte » et une boucle déployante.

Patek-Philippe-Chronographe-à-Quantième-annuel-CH-28-520-IRM-QA-24

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


TAGS: ,

Commentez !

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laissez un commentaire