A quoi sert la lunette des montres de plongée ?

Fonctionnement-lunette-montre-de-plongée

ça waxe ?

Qui n’a jamais tourné nonchalamment la lunette de sa montre de plongée, se demandant au passage à quoi pouvait servir cette graduation ? Explications.

Non, nous ne sommes pas tous des plongeurs émérites, dotés d’une Rolex submariner et d’un harpon, plongeant chaque jour dans les eaux turquoises d’une contrée qui fleure bon le monoï des jeunes filles à la peau dorée qui attendent et préparent le feu servant à cuire le fruit de votre pêche tout en louant notre virilité dans des chants et poèmes …

Donc, la lunette des montres de plongée sert à indiquer le temps d’immersion. Il suffit de tourner la lunette pour ajuster le chiffre zéro sur l’aiguille des minutes au moment de l’immersion pour connaître au fur et à mesure de votre plongée, le nombre de minutes passées sous l’eau et donc estimer l’oxygène restant dans vos bouteilles.

La lunette est généralement unidirectionnelle pour limiter les erreurs dues à une manipulation involontaire de la lunette lors de la plongée.

 Fonctionnement-lunette-montres-de-plongée

Créateur de Montres-Passion.fr, Serial blogueur, spécialiste en stratégie digitale officiant dans le milieu de l’horlogerie à Genève.
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail


2 Commentaires

  1. debas dit :

    Merçi de l’information!, (je ne suis pas du tout plongeur).

Laissez un commentaire